Nouvelle carte grise reçu sans les modifications !

Ressenti de l'usager : Négatif

Achat et débridage d'une moto , demande de carte grise faite par le concessionnaire avec le double de l'attestation conformitée qui m'a aussi été transmise !
Plus d'un mois après je reçois la nouvelle carte grise et , comme par hasard , il y a eut juste la modification du nom du propriétaire qui a été changé , mais pas les information relative au débridage donc changement de puissance ! J'ai donc contacté la concession qui m'a précisé que cela arrivait relativement souvant et qu'ils allaient refaire le nécessaire , mais que , comme souvent , cela allait être long ! Un des vendeur m'a stipulé qu'il lui avait fallu prés de 3 mois pour enfin avoir la bonne carte grise ! Je trouve cela vraiment inadmissible , les administrations ont du souvent mal à faire les choses correctement , par contre quand il s'agit de nous réclamer de l'argent , là ça va très vite !
Cordialement !

motard en colère le 03/12/2025 - Haut-Rhin

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour motard en colère,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés d’apprendre votre mécontentement quant à l’attente de traitement de la modification de puissance sur votre certificat d’immatriculation.

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est responsable de la fabrication et de la distribution des titres, tandis que les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont chargés du traitement des dossiers. 

Étant indépendant du CERT, nous ne pouvons pas nous engager sur des délais de traitement.

Les délais d’instruction sont variables en fonction du dossier et de votre situation et peuvent prendre plus de temps du fait des vérifications à effectuer.

Également, en raison de la forte demande de titre, la phase d'instruction des dossiers peut être prolongée.

Si vous avez besoin d’un suivi personnalisé, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact

Nous espérons vivement que votre situation va évoluer rapidement.

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 04/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?