Erreur de la CAF

Ressenti de l'usager : Négatif

Comme de nombreuse personne la CAF fait des erreurs sur nos dossier nous devont payer pour leur erreurs car nous sommes de bonne foi. Cependant quand la caf se prélève plus de 380 euros sur vos aides alors que vous avez 600 euros pour payer votre loyer et subvenir à vos besoin je trouve ça inadmissible. On s’embête à trouver des solution à l’amiable, envoyer des mails 2 mois à l’avance, ils laissent des gens avec 100 euros pour payer leur loyer ou autre alors que pour d’autres on trouve des solution. Mettez-vous à jour dans vos mails, vos réclamations et donner plus de formations à vos agent ça évitera des erreurs de calcul et des dettes à rembourser qui sont crée par vous même.

OL93 le 02/12/2025 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de SEINE-SAINT-DENIS

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre situation avec nous.

Nous comprenons les difficultés que ces prélèvements peuvent engendrer et nous vous assurons que nous restons à votre écoute pour vous accompagner.

Concernant les remboursements, sachez que la CAF applique un barème prenant en compte la composition et les revenus de votre foyer, ainsi que les charges de logement.

Même si une erreur subsiste, la réglementation impose le remboursement de toute somme indûment perçue.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour traiter toutes les situations avec équité, afin de garantir un service juste et respectueux pour l’ensemble des usagers.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires ou d’un accompagnement dans vos démarches.

Vous trouverez l'adresse des points d'accueil les plus proches de votre domicile sur le site Caf.fr > CAF - CAF de la Seine-Saint-Denis

Nos autres contacts :

- nous téléphoner : 3230 (Service gratuit + prix appel).

- nous écrire :  CAF DE LA SEINE-SAINT-DENIS - 93024 Bobigny cedex

- nous rencontrer en point d'accueil : Bobigny, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois.

Cordialement

Cordialement,
Erika, pour la Caf
Date de la 1ère réponse 04/12/2025

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?