Regroupement familial
Ressenti de l'usager : Négatif
Je vous écris avec une grande tristesse et une profonde détresse. Je suis actuellement dans une situation difficile et j'ai désespérément besoin de votre aide. Mon cœur est lourd et je me sens perdu sans savoir vers qui me tourner.
Mon épouse a fait sa demande de visa depuis le 04/07/2025 après l’avis favorable de la préfecture de l’Essonne et nous sommes toujours en attente d'une réponse. L'attente est interminable et je me sens dévasté par l'incertitude qui pèse sur notre avenir. Je connais d’autres personnes de nationalité différente (algérien, marocain, malgache…) qui ont eu leur avis favorable après le mien et là, ils ont leurs épouses à leur côté. La lenteur sur le traitement des dossiers est énorme et incompréhensible. Dans les autres, ils ont un délai d’un mois environ.
Je suis très honoré d’avoir passé quatre ans en tant que professeur à l’académie de Versailles. Quand je leur écris pour s’enquérir de l’état d’avancement de mon dossier, ils me répondent jamais. Je suis en détresse. Je me sens tout le déprimé même si j’essaye de le cacher parfois et devant mes élèves.
Je vous supplie de m'aider à accélérer la procédure pour que nous puissions nous retrouver et reconstruire notre vie ensemble. Je suis à bout de forces. J’aime la France, je m’associe et je respecte les valeurs républicaines.
Merci de prendre en compte ma situation et de m'apporter votre soutien.
J’avais envoyé un courrier à l'ambassadrice de la France au Sénégal mais je ne pense pas qu’elle l’ait reçu.