Envoi de remboursement Ameli

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai eu des soins à l’étranger, j’ai demandé le remboursement par Ameli. On m’a demandé d’envoyer mes documents à Vannes. Maintenant que je les ai envoyés à Vannes, on me demande de les envoyer à Ameli.
Mon dossier a été retourné avec la moitié de mes documents.
Sur le site, j’y suis depuis plus de 2 heures, l’enregistrement des documents n’aboutit pas alors qu’il n’y a que 6 feuilles, puis si vous y êtes trop longtemps, ça coupe, et après le site est inaccessible. Heureusement que je n’ai personne de cette administration en face, car je pète les plombs au point de m’en rendre malade tant je suis énervée.
Tout ce qui dépend de l’administration est ainsi. J’en peux plus, les impôts pareil, mais eux vous arrivez à les joindre.
Je pense que c’est pour que les gens abandonnent leur demande pour économiser afin de mieux rembourser les soins offerts à tous les étrangers. Marre de tout ça et je reste polie, car tous les noms d’oiseaux ont été crachés.

Jaquotte le 20/12/2025 à 94000 Créteil

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CNAM)

Bonjour Jaquotte,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre témoignage et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées lors de vos démarches. Nous demeurons très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers, votre témoignage alimentera par conséquent les objectifs d'amélioration continue de nos services.


Pour obtenir des informations précises sur le statut de votre dossier, nous vous recommandons de contacter directement votre caisse primaire d’assurance maladie au 36 46 ou via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Nous vous remercions pour votre retour et votre patience pendant la gestion de cette situation.

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Laetitia
Date de la 1ère réponse 22/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 59 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?