location sociale de voiture électrique

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour.
Alors que je suis éligible à la location sociale de voiture électrique ( revenu fiscale inférieur à 16300 € et kilométrage annuel entre mon domicile et mon lieu de travail supérieur à 8000 km), le concessionaire m'a refusé la location sociale d'une voiture électrique à 150 € par mois sous prétexte que mes revenus étaient trop faibles.

jpc le 28/11/2025 à 69190 Saint-Fons

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR ASP Auvergne Rhône Alpes

Bonjour, 
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre témoignage, cela contribue à améliorer la qualité de notre service.

Les conditions de mise en oeuvre des aides au leasing autorisent les concessionnaires à accepter ou refuser un dossier pour une location d'un véhicule.

Au regard de la situation exposée, nous vous invitons à poursuivre vos démarches vers un autre concessionnaire en mesure de vous accompagnez pour vous proposer une offre de location adaptée à votre besoin.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez contacter l'assistance au 0 800 74 74 00 (service et appel gratuit). Nos téléconseillers vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bien cordialement
Jonathan, pour Agence de services et de paiement (ASP)
Date de la 1ère réponse 05/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?