Le service étrangers de la sous-préfecture de sarcelles est médiocre
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour ,
Cela fait maintenant 4 mois que j'ai déposé ma demande de renouvellement de titre de séjour en date du 13 août 2025 à la sous-préfecture de Sarcelles par voie postale comme ils l'ont stipulé sur leurs site et que je n'est toujours pas reçu mon récépissé . C'est totalement scandaleux de ne pas correctement traiter les demandes en sachant que cela peut clairement ruiner nos vies.
Je suis une jeune femme de 24 ans, essayant de s'en sortir, de tout faire pour me garantir un avenir en travaillant dur. A cause de leurs services, j'ai rater des opportunités de carrière à l'étranger mais aussi en France, j'ai dû stopper ma vie active et cela me met dans une situation où j'ai un loyer à payer mais qui dit pas de pièce d'identité, dit pas de travail donc pas de salaire pour régler mon loyer.
Le 29 octobre 2025 j'ai reçu un mail disant que mon titre était en cours de fabrication après cela plus rien, j'ai contacter le standard de la préfecture qui ne donne aucune réponse non plus et qui me renvoie à l'adresse mail suivante : " sp-etrangers-sarcelles@val-doise.gouv.fr ". J'ai relancé vos services à plusieurs reprises sans réponse de leurs parts, ils ont beau avoir nos adresse mail et numéro de téléphone mais aucune information n'est donné sur l'avancement de nos dossiers. C'est affligeant.
Conformément aux articles R431-12 et R431-16 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers, un récépissé doit être délivré lors du dépôt d’un dossier complet. Le service étrangers de la préfecture à un grand manque d’organisation et de communication, entre les titres de séjours délivrés à 5 mois de la fin de validité et les récépissé qui ne viennent jamais ainsi que le prix des timbres que nous payons pour qu'on traite nos dossiers de cette manière. C'est inadmissible et pitoyable.
Tout ce que je demande c'est un récepissé pour reprendre ma vie active.