Essais de connection sur ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour entrer dans ANTS j'utilise le compte de mes impots, et hop ANTS me reconnait ... Nom et prénons, Donc super !!!
Mais en fait non car l'étape suivante me demande par soucis de sécurité de valider mon adresse mail. Et la rien de bon le site ANTS me dis qu'il y a un compte et que mon adresse n'est pas valide ?
Donc après une semaine d'attente et de réflexion, sur ces aléas informatiques, je me résigne à créer un nouvel espace sur mon compte ... Et la tout remarche, et je relis toute mes données. Donc super, mais quand je vois que mon adresse mail et bien celle que le site ANTS me refusait, et bien ?
Formidable ce 21 ème siècle ou les coupables sont toujours l'outil informatique !
Car un mauvais ouvrier blâme toujours ses outils .
Cordialement

Christou31 le 11/02/2022 à 31520 Ramonville-Saint-Agne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Christou31,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés que votre expérience sur notre site ne se soit pas passée comme vous l’auriez souhaité.

Vous nous faites part des difficultés que vous avez rencontrées pour vous authentifier sur notre site ANTS.

Suite à la récente mise en service de notre nouveau portail ANTS, des perturbations de connexion ont été identifiées et signalées à nos équipes techniques.

Des mesures correctives ont ainsi été apportées ces dernières semaines pour améliorer l’accès à notre portail et nos démarches en ligne.

De plus, pour votre information, un guide pas à pas à télécharger est mis à disposition sur notre site ANTS à l’adresse : https://ants.gouv.fr/contactez-nous/particulier pour accompagner les usagers au mieux en cas de blocage de connexion.

En cas de difficultés de connexion lors de vos prochaines démarches, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers) et notre équipe en charge de la gestion des comptes ANTS se chargeront de vérifier vos accès et d’analyser le blocage rencontré.

Également, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé) pour vous accompagner.

Sachez que nous travaillons quotidiennement pour améliorer le service rendu et nous mettons tout en œuvre pour vous garantir un service optimal.

Bien cordialement,
Sophie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 11/02/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?