ANTS, cession de véhicule et immatriculation
Ressenti de l'usager : Négatif
Je vends mon véhicule à un particulier. La transaction se réalise parfaitement, mais la régularisation administrative fut un enfer avec des prestataires dans un premier temps, puis avec l'ANTS dans un deuxième temps. Deux mois pour que mon acquéreuse obtienne l'attestation d'immatriculation !
En allant sur le site de l'ANTS pour envoyer le certificat de cession du véhicule, une page s'ouvre automatiquement pour enregistrer ma demande qui me coûtera 39 euros +10 euros pour avoir le service demandé sous 24h. Je paie pensant que le service avait un coût avant de m'apercevoir que j'avais à faire à un intermédiaire domicilié à Marcq en Bareuil. 48h après, en leur ayant envoyé un nombre impressionnant de documents. Je comprends que je me suis faite piégée sur le site de l'ANTS par l'intrusion d'un prestataire qui apparait subitement: comment est-ce possible qu'un site officiel se fasse parasiter par des intermédiaires payants et incompétents qui m'ont dédommagé de 5 euros! C'est insupportable!
Le pire, dans cette affaire, aidée par France Services public, pour actionner " autre demande" et non pas cession de véhicule, l'ANTS a répondu au bout de 3 semaines que ma demande était rejetée sans aucun motif.
De son côté mon acquéreuse s'est fait piégée de la même façon par un prestataire qui lui a demandé 258 euros+ 20 euros pour une nouvelle demande pour obtenir la carte grise qu'il ne lui a pas fournie. Impossible d'enregistrer la demande de carte grise sur le site de l'ANTS. Impossible d'avoir le 3400, sauf une fois de laquelle elle attend toujours une réponse mel. Devant toutes ces tracasseries administratives infernales, elle a demandé les conseils d'un autre prestataire, qui lui a obtenu sa carte grise en 48h, moyennant 179 euros!