Gestion de problème avec la CAF de l Oise

Ressenti de l'usager : Négatif

En tant que bailleur, un locataire me dit que je n ai pas déclaré son loyer en juillet, hors je suis sûr d'avoir déposé ma déclaration papier dans la boîte de la Caf à Beauvais. Peu importe, j essaye de rectifier sur le site et une fois de plus, je lutte inutilement : entre num utilisateur, identifiant, mdp impossible d accéder (il y a confusion avec la caf d un autre departement ou j ai également des locataires), au tel 15 tentatives d appel dans la journée sans réussir à avoir quelqu un. Par mail j'attends la réponse (10jours) .... J'ai perdu de nombreuses heures ... Comment ne pas être énervé face à une administration pareille, je ne parle pas du personnel qui doit subir cet état de fait, mais des choix de gestion et la stratégie informatique développée par la direction

Mrtn le 26/11/2025 à 29217 Le Conquet

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de l'OISE

Bonjour,

Nous comprenons que vous rencontriez des difficultés pour accéder à votre espace bailleur sur le site de la Caf et déclarer le loyer de votre locataire, et nous en sommes désolés. Pour faciliter votre déclaration, la télédéclaration est recommandée, car elle permet une mise à jour rapide et sécurisée des dossiers de vos locataires.

Il est essentiel d'utiliser les identifiants spécifiques fournis par votre Caf pour éviter toute confusion avec d'autres départements. En cas de problème persistant avec l'accès en ligne ou par téléphone, nous vous conseillons de prendre contact par mail avec votre Caf pour obtenir de l'assistance.

Merci de bien vouloir nous signaler ces difficultés qui nous aident à améliorer nos services.

Cordialement,
La Caf de l'Oise
Date de la 1ère réponse 03/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?