L'AJPP comme un second parcours du combattant

Ressenti de l'usager : Négatif

C'est bien simple, l'AJPP me met tous les mois en difficulté. Je dois passer un temps fou au téléphone pour relancer, obtenir le feuillet vierge de la CAF à transmettre à mon employeur, alors qu'autrefois il était envoyé directement de manière anticipée (ce qui me semble être un droit lié à l'AJPP). Depuis plusieurs mois, le service défaille complétement, c'est comme une seconde punition après la maladie des enfants. C'est vraiment comme ça que je le ressens et que me le transmette d'autres parents.
Aujourd'hui, ce qui est TOUJOURS mis en avant c'est le nouveau sacro saint "délai de traitement" qui s'oppose au droit de recevoir l'AJPP dans des délais normaux, soit le mois en cours. À se demander d'ailleurs si les retards de traitements de la CAF sont bien légaux face aux difficultés financières dans lesquels certains d'entre nous (et je me compte là-dedans) sont mis à cause de la CAF et du service AJPP. SVP, réorganisez-vous, réorganisez vos services, cela doit être humainement possible, plutôt que de toujours refaire les mêmes erreurs qui mettent les autres en difficulté.

Fabien le 13/12/2025 à 06300 Nice

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf des ALPES-MARITIMES)

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience concernant la gestion de l'AJPP. Nous comprenons que les délais de traitement actuels puissent compliquer votre situation et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Actuellement, l'envoi des feuillets peut prendre du temps, et nous vous conseillons de vérifier régulièrement leur disponibilité sur votre espace personnel ou de contacter votre CAF pour obtenir assistance.

Nous suggérons également de vous rapprocher d'organisations ou associations qui pourraient vous soutenir dans vos démarches et d'explorer les recours possibles en cas de retard.

Nous faisons de notre mieux pour améliorer la situation et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
Florence, pour Caf des ALPES-MARITIMES
Date de la 1ère réponse 30/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 91 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?