Renouvellement passeport Japon

Ressenti de l'usager : Négatif

Sans mentionner le prix exorbitant pour un renouvellement de passeport (96euro) à l'étranger, le service de paiement en ligne ne fonctionnait pas donc on m'a demandé d'aller retirer de l'argent au distributeur, et pour ce faire j'ai du laisser mon téléphone portable dans le bureau de la personne en charge de mon renouvellement, comme si j'étais un voleur ou que je n'allais pas revenir, ce qui n'a aucun sens quand on y pense. Alors qu'il avait déjà mon passeport en sa possession.
Un service comme ça est une honte pour le prix qu'on paye en plus.

Simon le 17/11/2025 à Japon

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France au Japon

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant le renouvellement de passeport à l'étranger et nous sommes désolés pour l'expérience vécue. Concernant le paiement en ligne, nous recommandons généralement d'assurer la vérification préalable des moyens de paiement disponibles lors des démarches administratives. Votre signalement sur la nécessité de laisser vos effets personnels pour des raisons de sécurité est pris en considération.

Pour toute question relative à l'avancement de votre demande ou à l'envoi des notifications SMS, vous pouvez contacter directement le service où vous avez déposé votre demande. Cela vous permettra d'obtenir des informations actualisées sur l'état de votre passeport.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience pour améliorer nos services.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 18/11/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?