Pas de rémunération du stage de mon fils en 1ere pro

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon fils n'a pas été rémunéré de son stage de juin 2025 alors que tous ses camarades le sont depuis 2 mois, le lycée me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que tout a été saisi sur leur informatique et que le paiement est parti, et on ne peut joindre personne pour faire une réclamation. Mon fils se sent floué, tout travail mérite salaire, ça l'a beaucoup démotivé. Avez-vous une solution ou un service que je pourrai joindre pour débloquer la situation ? car cela est très injuste et il a peur que cela se reproduise pour le stage qu'il vient de recommencer.

Villa le 17/11/2025 à 32810 Preignan

Posté par Un proche de la personne concernée

6 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

Vous trouverez toutes les informations au sujet de ces stages au lien suivant : https://eduscol.education.fr/3860/allocation-de-stage-au-lycee-professionnel 

Les allocations de stages réalisés sont en cours de versement.

Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées feront l’objet d’un versement de l’allocation si toutefois votre dossier est complet.

En cas de doute sur celui-ci, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre établissement scolaire.

Les agents du ministère, des académies et des établissements scolaires sont mobilisés pour mettre en œuvre cette mesure pour les 650 000 lycéens professionnels dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale
Date de la 1ère réponse 18/11/2025

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?