RENOUVELLEMENT NON TRAITE

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, le 29/07/2025 j'ai fait ma demande de renouvellement de titre de séjour via ANEF, mais à ce jour elle n'est pas prise en charge par la préfecture de Nanterre.
La prise de rdv y est impossible.
Mon titre expire le 13/11 et j'ai commencé un nouvel emploi le 10/11 donc je suis bloquée.
J'ai écrit sur le site de la préfecture le 11/10 sans retour de leur part.
Ils ne sont pas joignables au téléphone non plus.
Aucun document de prolongation de droit en attente de la prise en charge de ma demande n'a été mis à disposition sur le site de l'ANEF.
Comment puis-je procéder ?
Merci par avance.

Kdy le 17/11/2025 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Hauts-de-Seine

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant le renouvellement de votre titre de séjour et sommes désolés pour les difficultés rencontrées.

Nous vous invitons à persévérer dans vos démarches pour contacter la préfecture, par téléphone ou par rendez-vous via le site internet. 

Vous pouvez également  contacter par courriel le service qualité de la préfecture à l'adresse suivante : sgc-qualite@hauts-de-seine.gouv.fr. Nous vous recommandons d'indiquer votre identité, votre numéro étranger, la date, nature et numéro de votre demande, votre adresse postale.

Vous pouvez également essayer de contacter un défenseur des droits, qui pourrait vous fournir une adresse e-mail dédiée pour formuler votre demande. Par ailleurs, l'envoi de courriers recommandés avec accusé de réception à la préfecture peut également être une solution pour essayer de débloquer la situation. 

Il est important de conserver une copie de toutes les correspondances que vous envoyez. 

Nous vous remercions de partager votre expérience, car cela nous permet d'améliorer davantage nos services.

Cordialement,
LC Mission Performance et Qualité
Date de la 1ère réponse 18/11/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 75 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?