Congé maternité

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis en congé maternité depuis le 28 septembre et je n’est toujours pas été réglée par la MSA. Suite à mes nombreuses demandes il n'y a rien qui avance. Comment peut-on laisser des gens dans cette situation là ?
J’ai des factures à payer et malheureusement cela va être compliqué, qui va payer les agios ?
Ensuite ma fille va avoir 1 mois dans quelques jours, une fois accouché j’ai tout de suite fait la demande de rattachement de mon enfant et je n’est toujours pas de nouvelles donc les frais médicaux je dois les avancer. Les prestations familiales c’est pareil j’ai fait une demande mais je n’ai aucune nouvelle.
Je n’ai RDV que le 4 décembre a la MSA puisqu’il n’y a pas de créneau avant (RDV pris il y a 3 semaines).

Lise-45 le 15/11/2025 à 45270 Ladon

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service MSA Beauce Cœur de Loire

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre situation avec nous, et désolé pour les problèmes rencontrés avec la MSA concernant votre congé maternité. Pour les délais de traitement, ceux-ci peuvent varier en fonction du volume de dossiers en cours. Nous vous recommandons de contacter directement le service social de votre MSA pour obtenir une aide immédiate. Vous trouverez les coordonnées du travailleur social de votre secteur sur le site internet de la MSA BCL (https://bcl.msa.fr/lfp), en bas de notre page d'accueil (Nos cartes). Concernant les demandes de rattachement de votre enfant et les prestations familiales, nous vous encourageons à réitérer votre demande lors de votre prochain rendez-vous. Merci pour votre patience et votre confiance en nos services.

Cordialement,
Votre MSA
Date de la 1ère réponse 17/11/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 83 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?