Recouvrement Aripa catastrophique
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
L’ARIPA de Haute-Garonne est censée prélever et me reverser la pension alimentaire due par mon ex-compagne. Celle-ci n’ayant pas versé un mois juste avant la mise en place de l’ARIPA, je demande le recouvrement de ce mois. L’ARIPA traite la demande plusieurs mois plus tard et arrête alors le prélèvement pour les mois en cours le temps de la procédure (incompréhensible, car la dette augmente alors).
Il y a plusieurs mois de procédure amiable durant laquelle mon ex-compagne ne répond pas, avant qu’ils passent en recouvrement forcé, mais ils se trompent de débiteur, ce qui fait perdre encore des mois avec les temps de traitement. Ils contactent normalement le bon, mais toujours rien plusieurs mois plus tard. Pour un mois à recouvrer, on est maintenant à sept mois à recouvrer !
Les personnes au téléphone ne peuvent pas accéder au dossier ni demander une intervention sur le dossier, et pour avoir un gestionnaire qui peut, il faut un mois et demi à deux mois ! C’est trop, et en attendant la dette augmente et moi je ne touche rien.