Forcing recensement

Ressenti de l'usager : Négatif

Fin janvier un agent recenseur dépose les documents à ce sujet dans ma boîte à lettre.
Je constate que j'ai jusqu'au 19 février pour répondre. Etant occupée à soutenir une amie dont le mari venait de décédé j'ai mis les papiers de côté.
Le 1er février, l'agent recenseur force tout simplement mon portail, fermé à clef, pour s'introduire dans ma cour, tambouriner à la porte pour me prier de remplir plus vite.
Il est choquant de voir de telles méthodes utilisées par des personnes travaillent pour le compte de l'état.
La mairie de la commune ne se sent pas concernée par cet incident !
Les services de gendarmerie le seront peut-être un peu plus car jusqu'à preuve du contraire, en France, tout le monde est sensé respecter la loi, y compris les employés de l'état !

BDV le 10/02/2022 - Lot-et-Garonne

Posté par La personne concernée

7 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction générale de l'INSEE

Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’enquête annuelle de recensement, et nous vous présentons nos excuses pour votre mauvaise expérience avec votre agent recenseur.

Les agents recenseurs sont recrutés et encadrés par les mairies. Nous vous invitons donc à reprendre contact avec celle de votre commune afin de lui faire parvenir ces éléments. Nous prenons cependant bonne note de votre témoignage et le transmettons au service concerné.

Cordialement,
Benoît, pour direction générale de l'Insee
Date de la 1ère réponse 10/02/2022

Une personne a trouvé cette réponse utile.

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?