Changement d'adresse et renouvellement

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

J'ai déposé une demande de renouvellement de titre de séjour 3 mois avant l'expiration de mon titre de séjour sur le site démarches simplifiées. Après 4 mois, mon dossier a été classé sans suite, motif de justificatif de domicile malgré l'avoir fourni.

À ce jour, la sous-préfecture de Saint-Denis ne m'a toujours pas délivré de récépissé ni d'attestation de prolongation. Plusieurs mails et courriers recommandés ont été envoyés à la sous-préfecture sans réponse.

En raison de cette situation, je risque de perdre mon logement actuel. Par contre, j'ai déjà perdu mon travail et mes droits, car mon titre de séjour a expiré, donc ma situation présente une grande détresse et précarité.

AAZ le 14/11/2025 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant votre demande de renouvellement de titre de séjour. Nous comprenons votre mécontentement face à cette situation et nous regrettons les difficultés rencontrées. 

Nous vous invitons à continuer à vous connecter de manière régulière sur notre site internet : www.seine-saint-denis.gouv.fr

Vous pouvez par ailleurs écrire au service compétent à l'adresse de messagerie suivante : sejoursaintdenis@seine-saint-denis.gouv.fr

Vous pouvez également déposer une réclamation sur le site internet de la préfecture https://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Enquetes/Vos-remarques-et-suggestions

Votre contribution est précieuse et participe à l'amélioration continue des démarches administratives. N’hésitez pas à compléter cette enquête de satisfaction : https://sgmap.sphinxdeclic.com/d/s/knTSeSj0mF

Cordialement,
Référent départemental SP+
Date de la 1ère réponse 14/11/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?