Demande de renouvellement de titre de séjour non encore instruit après 2 mois

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, je suis étudiante à Marseille, ça fait deux mois que j’ai déposé ma demande sur la plateforme ANEF et le statut est toujours bloqué sur « Dépôt de la demande ». Mon titre est maintenant expiré et je n’ai aucune attestation de prolongation d’instruction (préfectures Bouches-du-Rhône).
Cette situation me met en difficulté pour mon logement et ma recherche de stage obligatoire pour valider mon année. Je n’ai pas de vrai interlocuteur, pas de rendez-vous possible, et les réponses restent très générales.

ish le 14/11/2025 à 13009 Marseille

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Bouches-du-Rhône

Bonjour,

Nous regrettons les difficultés rencontrées pour obtenir des informations sur l'avancement de votre demande de titre de séjour. Soyez assurée que nous nous efforçons de réduire les délais de traitement.

Vous serez tenue informée via votre espace personnel ANEF de l'état d'avancement de votre demande. 

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension durant cette attente.

Cordialement,
AR
Date de la 1ère réponse 17/11/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?