Bonjour Com,
Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Vous nous indiquez avoir des difficultés pour effectuer la démarche d’usurpation de plaques.
Nous vous invitons à réaliser une téléprocédure complémentaire sur notre site ANTS en suivant les étapes ci-dessous :
Se connecter sur le site https://ants.gouv.fr/ avec une connexion FranceConnect (Assurance Maladie, Impôt, ...) ;
Sélectionner "Nouvelle demande" puis "l'immatriculation";
Lors du choix de la demande, il faudra cliquer sur "Faire une autre demande"
Dans le menu déroulant, il conviendra de sélectionner en catégorie "Signaler un changement sur la situation de mon véhicule" et en sous-catégorie " Retrait ou remise en circulation du véhicule, ou usurpation de plaques".
Dans cette démarche, vous allez avoir la possibilité d'expliquer votre situation au service instructeur (CERT) et justifier de celle-ci en fournissant les justificatifs demandés.
Si vous rencontrez des difficultés, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact
De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).
Pour information complémentaire, des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans de nombreuses communes.
Vous pouvez trouver les points numériques à l’adresse : https://lannuaire.service-public.fr/recherche?audience=particuliers&whoWhat=points%20num%C3%A9riques
Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et la simplification des démarches.
Nous espérons que votre situation va évoluer rapidement.
Cordialement,
Laurianne pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 13/11/2025