Regroupement familial
Ressenti de l'usager : Négatif
Étant professeur depuis 4 ans dans l’éducation nationale, j’ai tenté une demande de regroupement familial par la préfecture de l’Essonne. Mon épouse a fait sa demande de visa depuis Avril 2025 après le transfert du dossier par les services de l’offi au consulat de France au Sénégal.
On a fait des efforts en envoyant deux courriers mais en vain.
Mon épouse est mon pilier, tant sur le plan professionnel que familial. Elle m'apporte un soutien inestimable et son absence prolongée due à la procédure de visa me plonge dans une solitude qui me stresse énormément.
Sur le plan professionnel, son aide est précieuse et son absence affecte considérablement mon travail. Sur le plan familial, elle est la personne qui me soutient et me comprend le mieux, et son absence me pèse lourdement.