Rdv visa impossible à trouver depuis avril

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous sommes 4 sœurs de nationalité française, notre maman marocaine vit seule au Maroc.
Depuis avril nous essayons sans cesse de trouver un rdv nous sommes quatres à se relayer de manière quotidienne pour trouver un rdv mais rien.
Nous avons un sentiment d’impuissance face à un système qui ne fonctionne visiblement pas correctement puisque certaines personnes malveillantes s’accaparent les rdv pour les revendre mais nous céderons pas à ce genre de pratiques. Cependant nous aimerions que notre maman puisse venir nous rendre visite et voir ses petits enfants. Cette situation est lourde à supporter, génère un mal-être profond car notre mère n’a pas la possibilité de partager des moments importants de notre vie.
Nous savons plus quoi faire.

Nora le 07/11/2025 à 33610 Canéjan

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Marrakech

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre témoignage concernant la difficulté à obtenir un rendez-vous pour votre maman. Nous sommes désolés d'apprendre les complications que vous rencontrez à ce sujet.

Pour vous faciliter la prise de rendez-vous pour le dépôt d'une demande de visa, nous vous conseillons de vérifier sur le site Internet du consulat dont vous dépendez les modalités de mise en ligne de nouveaux rendez-vous. En cas de persistance des difficultés, nous vous invitons à contacter votre consulat via les coordonnées fournies sur leur site officiel pour exprimer votre besoin urgent.

Nous apprécions votre persévérance dans vos démarches et espérons sincèrement que votre maman pourra bientôt vous rejoindre pour partager ces moments précieux. Merci pour votre retour qui aide à sensibiliser sur ces enjeux cruciaux.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 10/11/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 65 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?