CSNJ - injoignable.

Ressenti de l'usager : Négatif

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter concernant l’attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) de ma fille de 17 ans (CIP).

Ma fille a réalisé son Service National Universel (SNU) en avril 2024, ce qui valide la JDC. Cependant, pour son inscription au baccalauréat cette année, il est indispensable de fournir une attestation officielle prouvant cette participation.

Elle a par ailleurs appris la nécessité d'effectuer son recensement à la rentrée scolaire 2025. Nous l'avons fait dès le 18 septembre.

Depuis, nous cherchons à obtenir une réponse du CSNJ de Brest qui n'a pas répondu à notre mail. J'ai de plus utilisé le numéro d'appel fourni mais celui-ci n'est qu'une boite d'appel automatisée qui ne nous permet pas d'obtenir un agent. Nous sommes sans réponse à ce jour.

Il n'est pas normal qu'un numéro ne permette pas d'obtenir un agent, ni que les mails restent sans réponse.

Frey le 06/11/2025 à 29550 Plomodiern

Posté par Un proche de la personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Centre du service national et de la jeunesse BREST

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez pour nous joindre.

Notre serveur vocal interactif n'est pas facile d'utilisation.

De ce fait en suivant les indications suivantes pour votre appel, vous devriez avoir un agent du CSNJ :

- composez le 09 70 84 51 51 ; puis tapez le 2 ; puis tapez le 3 ; puis tapez le chiffre de votre département suivi de la touche #

Cordialement,
Pauline, pour Etablissement du Service National et de la Jeunesse Nord-Ouest
Date de la 1ère réponse 12/11/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?