RENOUVELLEMENT PIECE D'IDENTITE

Ressenti de l'usager : Négatif

J'AI CONTACTE FRANCE TITRES VIA INTERNET ET L'ALGORITHME QUI SE PREND POUR UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
1- ON NOUS DEMANDE D'IMPRIMER LE DOCUMENT QUI NE SE TROUVE PAS AUX NORMES REQUISES.
2-ON NOUS DIT QUE LE JUSTIFICATIF EST CORRECT ALORS QUAND ON SE PRESENTE, SURPRISE, COMME D'HABITUDE RIEN NE FONCTIONNE DANS LE JUSTIFICATIF.
3-COMMENT FAIRE PLUS COMPLIQUE QUAND CELA AURAIT PU ETRE SIMPLE.

PATJ le 06/11/2025 - Seine-et-Marne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour PATJ, 

Nous comprenons que vous avez rencontré un problème lors du téléchargement ou de l'impression du récapitulatif de pré-demande.

Nous vous informons que nos services techniques ont détecté un dysfonctionnement ayant affecté le service de pré-demande de passeport et de carte nationale d’identité du 22 au 23 octobre. Ce service est désormais opérationnel.

Pour votre information, la pré-demande de passeport ou de carte nationale d'identité (CNI) n'est pas obligatoire. Elle permet simplement de gagner du temps lors de votre rendez-vous en mairie. Toutefois, il reste toujours possible de remplir un formulaire CERFA disponible uniquement en mairie.

Voici quelques précisions :

-Conservez votre numéro de pré-demande obtenu à la fin de la démarche.

-Avec votre numéro de pré-demande, l'agent de mairie pourra retrouver votre dossier lors du recueil de votre demande.

-Si vous avez acheté un timbre fiscal via la plateforme https://timbres.impots.gouv.fr/, veuillez-vous munir de votre numéro de timbre, reçu par mail ou SMS, ainsi que des justificatifs nécessaires lors de votre rendez-vous en mairie.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition.

Cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 06/11/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?