Renouvellement carte grise

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, pour renouveler une carte grise perdue, il faut déjà fournir plus de documents que mon une création de carte grise.
Une fois mon dossier complet cela fait 18 jours que j'attends le précieux sésame. Aucun moyen pour savoir ou cela en est.
Pas grave... il n'y a plus de contrôles routiers inopinés donc je peux rouler sans carte grise, c'est recommandé par France Carte Grises !

Harquin le 31/10/2025 à 69660 Collonges-au-Mont-d'Or

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Harquin, 

Nous entendons votre frustration concernant le traitement de votre demande d’immatriculation.

Pour information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est responsable de la fabrication et de la distribution des titres, tandis que les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont chargés du traitement des dossiers.

Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de l'instruction des dossiers.

Les délais de traitement sont variables en fonction de la situation de chaque dossier, mais également de la complexité du dossier et du nombre de demandes en cours.

Vous pouvez contacter nos équipes qui peuvent vous apporter des éclaircissements sur le traitement de votre démarche du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 3400.

Nous vous invitons à visiter la page suivante, susceptible de vous fournir des informations complémentaires sur les demandes de duplicata : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1726.

Nous sommes optimistes quant à une amélioration de votre situation et nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience.

Cordialement,
Amélie, pour France-Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 03/11/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?