Loc’Avantages avec l’ANAH : un parcours semé d’embûches

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai récemment acquis un logement que je souhaitais mettre en location via le dispositif Loc’Avantages, en collaboration avec le service de l’ANAH. Malheureusement, la démarche s’est révélée bien plus compliquée que prévu : les délais s’allongent sans cesse, le service téléphonique est difficile à joindre et ne fournit que très peu d’informations.

Résultat : on nous demande d’attendre pendant des mois, avec un logement vacant et donc aucun revenu locatif. Au final, le gain fiscal espéré devient presque insignifiant face aux pertes engendrées par cette attente.

Encore un service où l’on a l’impression que certains travaillent peu… mais ne manquent jamais la pause café.

Guigui le 17/12/2025 à 91710 Vert-le-Petit

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANAH)

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience qui permet l'amélioration de notre service. Nous comprenons votre difficulté et sommes sensibles à votre situation.

Nos équipes ont fait face en 2025 à plusieurs évènements (vote tardif de la loi de finances pour 2025, volume très important de dossiers déposés, renforcement de la lutte contre la fraude). Votre dossier sera bien instruit. S'il est complet et conforme, une décision d'engagement pourra intervenir à compter du 1er trimestre et lorsque des crédits seront disponibles à l'issue du vote de la loi de Finances pour 2026.

Nos téléconseillers restent disponibles au 0808 800 700.

Cordialement,
Christine, pour l'ANAH
Date de la 1ère réponse 22/12/2025

Guigui n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?