Incompétence et malhonnêteté

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait une demande de carte grise début aout .
Le dossier était complet et conforme, j'ai payé mon timbre fiscal, je reçois un mail m'indiquant que la demande était complète et que je devais simplement patienter .
Durant deux mois, lorsque je consultais l'avancée du dossier sur le site de l'ANTS, il était bloqué a l'étape " prêt a être distribuée" .
Je finis donc au bout de deux mois a contacter la plateforme : réponse, on vous l'a envoyé il y a deux mois vous n'avez qu'a faire une demande de réédition( payante bien évidemment) et a partir de cette réponse, l'espace de consultation de l'avancée de ma démarche supprimé, plus de possibilité de consulter les étapes .
Cette carte grise n'a jamais été envoyée et donc encore moins reçue, mais c'est à moi de payer pour l'incompétence et la malhonnêteté des agents du service des titres de transport .

laurent le 23/10/2025 - Hérault

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour laurent,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Nous prenons note de votre retour concernant l’acheminement de votre carte grise.

Pour votre information, sachez que les démarches qui sont au statut « Terminée » n'apparaissent plus sur votre compte ANTS-France-Titres. 

Votre certificat d’immatriculation a été expédié en lettre suivie et déposé directement dans votre boîte aux lettres.

Pour répondre à votre sollicitation, nous nous basons sur les informations transmises par les services postaux. Si le suivi indique que votre titre a été distribué depuis plus de deux mois, il est alors nécessaire d’effectuer une demande de duplicata payante.

Si vous souhaitez connaître le numéro de suivi postal correspondant à l’envoi de votre titre, nous vous invitons à recontacter nos services.

Nos équipes sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, au 3400, ou par courriel via le lien suivant :https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et faciliteront vos démarches.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 29/10/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?