Erreur cession

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour

Je me suis trompée en enregistrant le nom de l’acheteur de mon véhicule (une lettre en trop) sur le Site ANTS.
J’ai vite fait la demande de modification ( le jours ouvré d’après car c’était le week end ) malheureusement la démarche est plus longue que je ne pensais .
On reste dans le flou et l’acheteur s’impatiente .
Dommage qu’on ne puisse pas faire les choses par nous même et relancer le système . Même en les contactant personne ne peut rien faire .

En plus je teste le code de cession pour vérifier si il y’a d’autre erreur en ligne et je reçois des mails disant que l’acheteur a réalisé la démarche heureusement que je sais que c’est moi et mon test .


Sofia le 22/10/2025 - Nord

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Sofia,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour concernant votre déclaration de cession. 

Nous comprenons que vous avez réalisé une demande pour apporter une correction aux éléments saisis lors de votre démarche.

Pour votre information, sachez que France Titres - Agence Nationale des Titres Sécurisés est responsable de la fabrication et de la distribution des titres, tandis que les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont chargés du traitement des dossiers.

Le délai de traitement peut varier en fonction du nombre de demandes dans votre département ainsi que de la nature de votre démarche.

Nous vous conseillons de suivre l’état de votre demande depuis votre compte ANTS.

Si vous souhaitez faire le point sur votre situation, nous vous invitons à nous contacter via le suivant https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact

Sachez que nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et nous espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 27/10/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?