Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Renouvellement d'inscription sur liste consulaire
Ressenti de l'usager : Négatif
Suite à une demande du consulat,
le service en ligne est d’une utilisation difficile.
Après un premier envoi qui a été sans résultat - Message du service instructeur : « Votre inscription au registre des Français établis hors de France est modifiée. Veillez à mettre à jour votre inscription au registre à chaque changement de situation. ».
Il avait été demandé par le consulat un certificat de résidence, mais pour joindre un document, la seule possibilité proposée est « pièce d’identité ».
De plus, en fin de processus, il y a une ambiguïté entre « mettre à jour et continuer » et « continuer sans mettre à jour ». Si l’on choisit le premier, il faut à nouveau rechoisir entre les mêmes items.
Ambiguïté également entre « mise à jour » et « renouvellement ».
Cette réponse a été générée par une IA à 77 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?