Signal conso

Ressenti de l'usager : Négatif

Ai signalé une note et un avis Google positif rédigé par l’un des dirigeants de l’entreprise concernée.
Bilan : aucun, signalconso n’a pas obligé le fautif à faire ce qu'il faut.
Bravo

Robinwood le 21/10/2025 - Essonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service SignalConso

Bonjour Robin,

Nous sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction à la suite de votre utilisation de SignalConso afin de signaler de faux avis Google. 

Signal.conso.gouv.fr est un site internet de médiation en ligne de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui permet au consommateur de signaler des anomalies rencontrées dans ses actes de consommation, et au professionnel concerné de proposer lui-même des solutions pour les résoudre à l’amiable ou d’apporter des informations à l’administration concernant ses pratiques. 

Il n'a pas vocation à résoudre l'ensemble des litiges qui lui sont soumis mais à tenter de renouer le dialogue rompu avec le professionnel. De même, il laisse la possibilité aux entreprises concernées de supprimer leurs mauvaises pratiques, mais SignalConso n'a pas les moyens de les contraindre à le faire. 

Sachez cependant que les signalements, tels que le vôtre, nous sont très utiles. Les enquêteurs peuvent y puiser des renseignements utiles aux investigations et au ciblage des contrôles.

Nous vous remercions sincèrement pour votre témoignage qui nous aide à améliorer notre offre de service au bénéfice du public.

Cordialement,
Léa, pour SignalConso
Date de la 1ère réponse 22/10/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?