Je n'arrive pas à obtenir un rendez-vous à la sous-préfecture du Raincy pour renouveler mon titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour

Je n'arrive pas à obtenir un rendez-vous à la sous-préfecture du Raincy pour renouveler mon titre de séjour profession libérale. J'ai effectué une demande de rendez-vous sur démarche-simplifiée il y a plus de 2 mois (vu qu'il est impossible désormais d'avoir un rendez-vous légalement autrement), et je n'ai toujours pas de nouvelles. Mon titre de séjour est maintenant arrivé à son terme et je ne peux plus travailler. Je ne sais pas quoi faire. Je ne comprends pas pourquoi vous rendez la vie aussi stressante et impossible aux étrangers. On nous donne juste quelques mois de validité de titre de sejour, rendant les projets impossibles, et chaque renouvellement est un parcours du combattant. Nous sommes aussi des personnes ! J'ai essayé de téléphoner à plusieurs reprises, à chaque fois ça sonne dans le vide.

Rosi le 20/10/2025 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Bonjour,

Je comprends vos difficultés mais il ne m'est pas possible de vous guider dans vos démarches sans informations plus précises sur votre situation personnelle. 

Je vous invite à écrire directement au service concerné à l'adresse de messagerie suivante : "sejourleraincy@seine-saint-denis.gouv.fr" en indiquant vos nom, prénom, date de naissance avec copie recto verso de votre titre de séjour ou récépissé et en m'indiquant sur ce site le jour, l'heure et le sujet (titre) de votre nouveau message pour qu'il soit identifié et qu'une réponse personnalisée vous soit apportée.

Vous pouvez aussi joindre l'accueil téléphonique au 01 41 60 62 62 et en indiquant votre code postal vous serez mis en relation avec un agent de la sous-préfecture chaque matin de 8h30 à 12h30.

Cordialement,
ON - SOUS-PREFECTURE DU RAINCY
Date de la 1ère réponse 23/10/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?