Permis

Ressenti de l'usager : Négatif

Permis passer le 3 septembre et 5 semaines après toujours en instruction, juste pour vérifier des papiers. C’est lamentable que ça soit si long ! Je ne reçois aucun mail de mon avancement de mon permis. J’ai envoyé des mails mais ils me répondent qu’on ne peut pas contacter le service des instructions ! C’est lamentable c’était bien plus simple avant !

Moi le 20/10/2025 - Ille-et-Vilaine

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Moi,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse de votre demande de permis de conduire.

Pour votre information, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés à la charge de la production des titres et de leur distribution.

L’instruction des demandes en ligne est réalisée par un autre service (service instructeur) qui peut voir selon le nombre de demandes à traiter ainsi que de leur complexité leurs délais allongés.

De plus, les délais de traitement sont variables en fonction de la situation de chaque dossier et des vérifications à effectuer.

En effet, l'ANTS a un rôle de consultation des dossiers en cours et ne peut en aucun cas intervenir sur le délai de traitement.

Nous vous invitons à suivre votre demande en ligne depuis votre compte ANTS.

Si vous avez besoin d’un suivi personnalisé, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact 

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement évoluer.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 22/10/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?