Signaler une anomalie

Ressenti de l'usager : Négatif

Je reçois régulièrement des messages de l'ANTS signalant que je peux venir retirer mon titre (passeport ou carte d'identité) jusqu'au 29/10 selon les modalités indiquées par ma mairie.
Or je n'ai pas fait de demande de passeport, ni de carte d'identité.
Il y a vraisemblablement quelqu'un qui a donné mon numéro de portable professionnel, par erreur.
Je ne peux signaler cette erreur à personne, les systèmes de serveurs vocaux ne permettant pas de traiter ce genre de cas.
C'est bien dommage.
On voit bien les limites des formulaires et autres serveurs vocaux. Encore dans celui-ci, je ne suis ni la personne concernée, ni un médiateur, ni un proche de la personne concernée. CQFD

Renaire le 17/10/2025 - Vaucluse

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Renaire,

Nous vous remercions pour votre retour et comprenons la gêne occasionnée par la réception de notifications ne vous concernant pas.

Il est possible que votre numéro de téléphone ait été renseigné par erreur dans une demande de titre.

Nous vous recommandons de contacter la mairie la plus proche de votre domicile, disposant d’un dispositif de recueil des demandes de carte d’identité et de passeport, afin de les informer de la réception de ces notifications (en indiquant la date/heure etc.. de chaque message et votre n° de téléphone).

Vous pouvez retrouver la liste des mairies chargées de la saisie des demandes de carte nationale d'identité en cliquant sur ici. [https://passeport.ants.gouv.fr/services/geolocaliser-une-mairie-habilitee

La mairie pourra ensuite nous contacter via leur ligne dédiée pour effectuer une demande de traçabilité.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes.

Cordialement,
Laetitia, pour France Titres

Comment avez-vous trouvé la réponse ?