Une attente interminable, un sentiment d'abandon total
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je me permets de réagir en tant que proche d'une personne qui vit une situation vraiment proche des témoignages publiés sur ce site. Un trois mots, une situation honteuse. La demande de renouvellement de son titre de séjour a été faite à la Sous-Préfecture de L'Haÿ-les-Roses et a été acceptée en mai et depuis plus aucune nouvelle.
Elle aurait dû recevoir automatiquement une attestation de décision favorable mais rien. Elle ne peut pas travailler, vivre dignement. C'est honteux.
Elle enchaine les e-mails, les appels téléphoniques pour avoir une réponse mais une fois encore, rien. À l'heure où nos sociétés tentent de tout automatiser, d'avoir recours aux réponses automatiques, à l'intelligence artificielle, où est le contact humain ? Où est le respect de la dignité humaine ? Quelle image la France donne à cette personne qui est venue pour ses études, et à toutes les autres dans la même situation ?