Indemnité de stage non recue

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Mon fils a fait un stage de 5-6 semaines en juin 2025, dans le cadre de son bac professionnel et il n’a toujours pas reçu son indemnité. Même si nous savons que cela peut prendre quelques mois, nous souhaiterions fermer son compte bancaire et cela devient bloquant.
Merci pour votre réponse.

Amj-0711 le 16/10/2025 - Val-de-Marne

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

Vous trouverez toutes les informations au sujet de ces stages au lien suivant : https://eduscol.education.fr/3860/allocation-de-stage-au-lycee-professionnel 

Les allocations de stages réalisés sont en cours de versement.

Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées feront l’objet d’un versement de l’allocation si toutefois votre dossier est complet.

En cas de doute sur celui-ci, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre établissement scolaire.

Les agents du ministère, des académies et des établissements scolaires sont mobilisés pour mettre en œuvre cette mesure pour les 650 000 lycéens professionnels dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
Date de la 1ère réponse 17/10/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?