Demande de visa long séjour/regroupement familial

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Cela fait exactement un an que j'ai fais une demande d'un visa long séjour auprès de l'ambassade de France au Cameroun suite à un avis favorable de la préfecture de ma commune. Mais malheureusement je n'ai toujours pas de réponse venant de l'ambassade. Je peux comprendre que les délais peuvent être longs mais ne pas avoir de retour quand nous laissons des mails c'est difficile. Je suis l'avancement de dossier en ligne mais il n'a jamais avancé d'une étape à l'autre depuis le jour du dépôt de dossier.
Je viens donc auprès de vous raconter mon expérience afin d'améliorer les durées de traitement de dossier qui deviennent trop longues. Je reste dans l'attente d'un retour de l'ambassade.

MPM le 15/10/2025 - Loire-Atlantique

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France au Cameroun

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour à propos de votre demande de visa long séjour. Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés durant ce processus. Il est vrai que les délais de traitement peuvent varier, et nous comprenons l'importance d'une réponse de l'ambassade.

Pour accélérer le traitement de votre demande, nous vous recommandons de vérifier régulièrement l'état de votre dossier en ligne. Si vous n'obtenez pas de mise à jour, vous pouvez consulter les autorités consulaires françaises pour plus d'informations.

Votre avis est important pour nous et contribue à l'amélioration continue de nos services. Nous espérons que votre situation se résoudra rapidement.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 16/10/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?