Renouvellement de passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Il a fallu prendre un rendez-vous sur le site Internet. Lorsque je suis arrivée au consulat, mon rendez-vous n’existait pas. Le système par Internet n’a donc pas fonctionné.

Comme j’habite loin de Vienne, à 200 km en train (et autant pour le retour), j’ai choisi la formule consistant à aller chercher mon passeport chez le consul honoraire à Linz. Trois semaines après avoir reçu le mail m’indiquant que mon passeport s’y trouvait, j’ai pris rendez-vous pour aller le récupérer.

Malheureusement, le passeport n’était pas là. J’avais fait 60 km pour rien. Tout est négatif.

Élise le 15/10/2025 - Autriche

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant vos démarches pour déposer une demande et récupérer votre passeport, et nous sommes désolés des désagréments que vous avez rencontrés. 

Nous comprenons que vous avez tout de même pu déposer une demande de renouvellement de passeport et que le retrait en agence consulaire n'a pas été possible lors de votre premier déplacement, le passeport n'étant pas encore parvenu au consul honoraire. 

Votre retour d'expérience nous est précieux pour améliorer notre communication et les conditions d'accueil du public, et c'est pourquoi nous vous remercions pour votre patience et espérons que votre situation sera résolue rapidement.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 16/10/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 55 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?