Bonjour ants,
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.
Nous sommes sensibles à votre retour concernant votre demande de carte grise auprès d’un prestataire.
Sachez que notre site arrive bien en tête du référencement sur les différents moteurs de recherche, notamment Google.
En revanche, il est impératif de saisir « ANTS » lorsque vous effectuer votre recherche. Dans le cas contraire, il est effectivement possible d’être redirigé vers des sites non officiels.
Pour éviter toute confusion, vous pouvez vérifier l'adresse Internet (URL) du site : les URL de l'administration française se terminent invariablement par « . gouv.fr » ou « . fr » et jamais par « . gouv.org ».
Le meilleur point d’entrée pour les démarches administratives en ligne est le site www.service-public.fr
De plus, un site internet peut proposer d'effectuer des téléprocédures à la place des usagers tant qu'il ne se fait pas passer pour un site de l'administration.
En l'occurrence, il ne peut pas utiliser le logo tricolore, la Marianne ainsi que l’appellation « ANTS » ou « Préfecture ».
Souvent, en bas du site ou dans les conditions générales d'utilisation (CGU), il est précisé que « Ce service est indépendant de l'administration ».
Cependant, si vous suspectez qu'il s'agit d'un faux site ou d'une escroquerie, nous vous invitons à effectuer un signalement via le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/
Aussi chaque prestataire est libre de facturer une prestation de service en fonction de la demande et seul ce dernier pourra répondre sur le calcul des frais liés à la demande.
Néanmoins, si vous souhaitez obtenir de l’aide, nous vous invitons à soumettre une demande directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact.
De plus nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va s'améliorer rapidement.
Cordialement,
Laurianne pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 14/10/2025