Demande de remboursement suite à ALD

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis vraiment déçue de la CNMSS.
Mon mari est militaire depuis plus de vingt ans, et cotise depuis tout ce temps par conséquent.
Notre fils est tombé gravement malade et a été déclaré en ALD.
On envoie à la CNMSS des ordonnances faite par le médecin oncologue accompagnés de factures pour remboursement, et là on nous réclame une montagne de documents, nous demandant en plus de prouver la maladie de notre fils. C'était déjà gênant pour nous de demander le remboursement de protection urinaires et d'alèse. On va faire un trafic de couches et d'alèse ? C'est quoi la finalité, nous décourager ? Le plus aberrant c'est que cette facture était accompagnée de bons de transport domicile-oncopole.
Il faut parfois faire preuve de bon sens. Il est malade et a été reconnu en
ALD et on nous demande encore de justifier. Vraiment déçue. Il faut arrêter avec ces tonnes de papiers et être logique.

Moi le 13/10/2025 à 65000 Tarbes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CAISSE NATIONALE MILITAIRE DE SECURITE SOCIALE)

Bonjour madame,

La CNMSS regrette sincèrement de ne pas avoir pu répondre immédiatement de façon satisfaisante à votre demande et vous assure de sa compassion face aux soucis que rencontre votre fils.

Nous avons à cœur d’apporter notre soutien à nos assurés militaires et à leurs familles. Pour cette raison, je vous invite vivement à compléter le formulaire de demande d’aide financière qui a dû vous être envoyé et à nous le transmettre accompagné des justificatifs.

Pour davantage de simplicité, vous pouvez également déposer votre demande en ligne sur notre site via « Mon compte CNMSS ».

Votre demande concernant des prestations sortant du cadre des prestations légales, la CNMSS ne pourra en effet participer à vos frais qu’après étude de votre dossier par la commission des prestations supplémentaires qui fait toujours preuve de la plus grande bienveillance. 

Cordialement,
Frédéric-Emmanuel, pour CAISSE NATIONALE MILITAIRE DE SECURITE SOCIALE
Date de la 1ère réponse 14/10/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?