Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Une expérience qui me fait pleurer tous les jours à cause de la préfecture des Hauts-de-Seine.
Ressenti de l'usager : Négatif
Malgré mes précédentes tentatives polies pour vous contacter et obtenir des informations, je n’ai à ce jour reçu aucune réponse concernant ma demande de titre de séjour « vie privée et familiale », déposée en décembre 2024.
Au lieu de faire avancer ce dossier, la préfecture Nanterre a procédé à la délivrance d’un titre de séjour étudiant. J’ai été contraint de demander ce titre de séjour étudiant afin de pouvoir suivre mon cours de pâtisserie, commencé en avril 2025, car je me trouvais en France sans titre de séjour valide depuis la fin du décembre 2024. Toutefois, ce n’était pas mon objectif initial, car je souhaite obtenir le titre de séjour « vie privée et familiale » pour pouvoir vivre avec mon conjoint et accéder à un emploi après ma formation.
Lors de la remise de mon titre de séjour étudiant, j’ai demandé au guichet si mon dossier « vie privée et familiale » était toujours en cours de traitement. Il m’a été confirmé que oui, et une adresse e-mail m’a été donnée pour suivre l’avancement. Malgré mes messages envoyés à cette adresse, je n’ai reçu aucune réponse.
Cette situation est très difficile pour moi, car elle m’empêche de vivre avec mon conjoint et de chercher un emploi conformément à mon projet de vie et de formation en France.
2
personnes ont vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 96 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?