Wil 08/10/2025 Rhône (69)

Ressenti négatif

Longue attente pour une demande de carte grise collection

J’ai fait une demande de carte grise de collection pour mon véhicule sur le site de l’ANTS. Cela fait maintenant cinq semaines que mon dossier est « en instruction ».

Je me connecte régulièrement pour voir l’avancement de ce dernier, mais rien ne change.

Après recherche sur le site quant au délai de traitement, il est écrit :
« Le traitement peut prendre quelques jours, voire plusieurs semaines pour les cas les plus complexes. »

Je ne comprends pas ce qu’il y a de complexe dans ma demande pour un véhicule que je possède depuis douze ans, avec contrôle technique à jour et attestation FFVE.

11 personnes ont vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Will,

Nous comprenons que vous attendez actuellement la validation de votre demande de carte grise de collection.

Aussi, les délais de traitement peuvent varier selon la spécificité de chaque dossier et le volume de demandes en cours. nous sommes conscients que l'attente peut entraîner des désagréments.
Les CERT (Centres d'expertise et de ressources des titres) s'efforcent de faire le maximum pour traiter les demandes dans les meilleurs délais.

Si besoin, sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400.

Nous espérons que votre demande en ligne soit traitée dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Laetitia, pour France Titres
Date de la 1ère réponse 08/10/2025

4 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.