Prefecture de Montpellier : Titre de séjour non renouvelé, j'ai perdu mon emploi

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
En mai 2025, j'ai déposé ma demande de renouvellement de titre de séjour. En Août 25, on me demande un complément de dossier. Fin août, on me demande d'autres documents dont 1ere page et page de vaccination de mes enfants ainsi que des certificats de scolarité. Et un document de langue A2 jamais demandé auparavant. J'ai donc envoyé les documents.
Mon titre de séjour a expiré le 21 septembre et depuis ce jour je ne peux plus travailler. Mon employeur a mis en suspend mon contrat de travail. Dans démarche simplifiée, j'ai demandé un rdv et j'ai aussi demandé une demande de prolongation de traitement. Deux semaines après ses démarches, ma demande de rdv a été clôturée car j'ai déjà un dossier ANEF.
Concernant ma demande de prolongation "elle a été transmis au service compétent". Mais jusqu'à quand ? Mon employeur va mettre demain fin à mon contrat car cela va faire deux semaines que je ne travaille pas. Mon épouse et nos enfants sont français, même si mon épouse travaille, elle ne pourra pas payer toutes nos charges. Aujourd'hui, nous ne savons plus quoi faire. Nous sommes mains et poings liés.

Taffarel262 le 29/11/2025 à 34000 Montpellier

Posté par La personne concernée

35 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Hérault

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre situation et sommes désolés pour les difficultés rencontrées concernant le renouvellement de votre titre de séjour. Pour le suivi de votre dossier, il est important de continuer à procéder aux mises à jour sur la plateforme qui a initialement traité votre demande. Concernant la prolongation du traitement de votre dossier, nous vous encourageons à rester attentif aux notifications dans votre espace personnel.

Si votre titre de séjour est en cours de traitement, il peut être utile de présenter à votre employeur une preuve de la démarche, pour faciliter la temporisation de votre contrat.

Nous vous remercions pour votre patience et compréhension. Votre démarche contribue à un traitement efficace et nous espérons une résolution rapide pour vous et votre famille.

Vous pouvez nous exposer votre cas sur l'adresse mail: etrangers@herault.gouv.fr

 

Cordialement,
OD, pour Préfecture de l'Hérault
Date de la 1ère réponse 01/12/2025

Une personne a trouvé cette réponse utile.

11 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 95 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?