Dépôt de dossier de renouvellement de titre de séjour mais toujours pas reçu

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Cela fait 4 mois que j'ai déposé ma demande de renouvellement du titre de séjour sur la plateforme en ligne et nous n’avons toujours pas reçu notre récépissé (Préfecture des hauts de seine).

Tous mes droits sont suspendus, c’est inadmissible, la préfecture ne prend pas en considération le droit des étrangers.

Le statut de la demande n’est même pas encore “en cours d’instruction”, il est encore au stade du dépôt. C’est inadmissible, 4 mois après !

Tous mes droits sont bafoués, administrativement on n’existe plus aux yeux de la société ! Tout cela à cause de retards disproportionnés de la préfecture des hauts de seine. Trouvez-vous cela normal ? C’est le renouvellement de titre de séjour le plus long de ma vie.

Aucun moyen de les contacter, pas de téléphone, pas de réponse aux mails, pas de déplacement sur place possible ,pas de rendez-vous!!!!

Je le répète, c’est inadmissible, la préfecture des hauts de seine devrait mettre en place de mesures urgentes.

En espérant que les choses avancent très rapidement. Car je ne peux pas travailler .

Bibiche70 le 07/10/2025 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

8 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Hauts-de-Seine

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre situation concernant le renouvellement de votre titre de séjour et sommes désolés pour le retard que vous rencontrez. Pour pallier ces désagréments, nous vous recommandons de consulter régulièrement la plateforme en ligne sur laquelle vous avez fait votre demande afin de vérifier toute mise à jour de votre dossier. 

Concernant les démarches à engager, il est possible de contacter la préfecture par voie postale, en expliquant votre situation actuelle et en demandant un suivi. Vous pouvez aussi envisager de vous rendre sur place en prenant rendez-vous.

Nous vous remercions pour votre patience et espérons que votre situation s'améliorera prochainement.

Cordialement,
LC, pour MI-ATE-départemental des Hauts-de-Seine

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 97 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?