Roro 03/10/2025 Puy-de-Dôme (63)

Ressenti négatif

Plus d’1 an que j’ai déposé ma demande de renouvellement

J’ai déposé mon dossier de renouvellement de ma carte de séjour.
Je vis maintenant avec des récépissés de 2 mois à chaque fois, donc obligé de trouver des petits contrat de travail, je dois déménager pour travailler dans un autre département mais je pense que ça ne se fera pas. Parce je n’ai pas ma carte de séjour donc ne peut pas bouger pour travailler, je ne sais plus quoi faire.

2 personnes ont vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service Préfecture du Puy-de-Dôme

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message sur votre situation actuelle avec votre carte de séjour et les récépissés de courte durée. Nous sommes désolés pour les inconvénients que cela peut engendrer. La situation que vous nous exposez ici est anonyme, nous n'avons pas la possibilité de vous répondre individuellement car nous n'avons aucune information sur votre identité.

Vous avez la possibilité de saisir le Défenseur des droits dont vous trouverez les coordonnées ici : https://www.puy-de-dome.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Delegues-du-Defenseur-des-droits/Delegues-du-Defenseur-des-droits

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles.

Cordialement,
Isabelle, pour Préfecture du Puy-de-Dôme
Date de la 1ère réponse 20/10/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 51 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.