Bonjour VR33,
Nous sommes reconnaissants pour votre témoignage et nous tenons compte des obstacles que vous rencontrez dans votre démarche.
Vous nous précisez avoir rencontré des difficultés pour joindre vos pièces justificatives pour votre demande d’immatriculation.
Afin de téléverser les pièces justificatives sur notre site ANTS, il est nécessaire que la taille de chaque pièce jointe soit inférieure à 1 Mo et que le format du fichier soit "pdf", "jpeg" ou "png". Également, l’intitulé du fichier doit être nommé de façon courte.
De plus, nous vous précisons qu’il existe des logiciels gratuits de compression disponible sur internet permettant de réduire au maximum vos documents.
Pour réinitialiser votre page d’accueil sur le site de l’ANTS, veuillez vider le cache et les cookies de votre navigateur en suivant les instructions ci-dessous :
- Pour Firefox et Chrome, Ctrl+Maj+Suppr (Windows)
Où
- Commande+Maj+Supprimer (Mac) en même temps pour accéder à la fenêtre le permettant.
Veillez à bien sélectionner « Tout » au niveau de l'intervalle à effacer, et de cocher les cases relatives aux "Cookies" et aux "Fichiers et pages en cache temporaire".
Vous pouvez également essayer de passer par un autre navigateur et/ou via une fenêtre de navigation privée.
De plus, nous vous recommandons une connexion en dehors des pics d’affluence (entre 21h et 7H).
Si vous souhaitez suivre l’avancement de votre demande, vous avez la possibilité de nous contacter via notre site, en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact.
Par ailleurs, notre service est également joignable du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, au 3400 (numéro non surtaxé).
Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va s’améliorer.
Cordialement,
Laurianne pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 30/09/2025