ma prime rénov'

Ressenti de l'usager : Négatif

Parcours du combatant, impossible de déposer un dossier, vous devriez faire encore plus compliquer, administration Française est désolante;

rien le 30/09/2025 - Tarn

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service ANAH

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience qui permet l'amélioration de notre service. Nous comprenons votre difficulté et sommes sensibles à votre situation.

Si votre projet est une rénovation individuelle d'ampleur, actuellement, le dépôt des demandes pour le parcours MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur (parcours accompagné) est possible pour les foyers dont la catégorie de revenus est "très modeste" (bleu). Le volume de nouveaux dossiers acceptés sera limité à 13 000 jusqu'à la fin de l'année 2025. Les demandes de prime seront validées pour les dossiers complets et conformes au premier trimestre 2026, sous réserve du vote de la loi de finances 2026. 
Si la catégorie de revenus de votre foyer est "modeste", "intermédiaire" ou "supérieure", le dépôt de dossiers est actuellement suspendu, que ce soit en format numérique ou papier.

Si votre projet concerne un autre type de rénovation, nos plateformes sont sécurisées et les déblocages techniques nécessitent un certain nombre de vérifications. La résolution de problèmes techniques peut prendre du temps dans certains cas particuliers. Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.

Nos téléconseillers restent disponibles au 0808 800 700.

Cordialement,
Valérie, pour ANAH
Date de la 1ère réponse 02/10/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?