Aucune réponse aux e-mails envoyés pour demande de visa Ambassade Francais Islamabad

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis citoyen italien, résident fiscalement et professionnellement en France depuis 10 ans.
Depuis deux semaines, j’essaie d’obtenir un rendez-vous pour déposer une demande de visa en faveur de mon épouse auprès du consulat de France au Pakistan.

Après avoir contacté l’Ambassade de France (AEG), on m’a renvoyé vers l’adresse visas.islamabad-amba@diplomatie.gouv.fr. J’ai envoyé plusieurs e-mails, mais je n’ai reçu aucune réponse à ce jour.

Cette absence de retour bloque totalement notre démarche familiale et engendre beaucoup de stress. Je souhaite qu’une meilleure organisation et une communication plus claire soient mises en place, afin de permettre aux familles comme la nôtre de suivre la procédure sans rester dans l’incertitude.

Nabil le 25/09/2025 - Paris

Posté par La personne concernée

10 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France au Pakistan

Bonjour,

Nous comprenons votre difficulté à obtenir un rendez-vous pour le dépôt de demande de visa de votre épouse et nous sommes désolés des désagréments occasionnés. Pour avancer dans vos démarches, nous vous conseillons de vérifier les modalités de mise en ligne de créneaux de rendez-vous sur le site de l'ambassade/consulat dont vous dépendez. 

Si les difficultés persistent, nous vous invitons à recontacter ce dernier pour évoquer votre situation et en prenant le soin de fournir tous les renseignements utiles.

Merci pour votre patience et votre compréhension, et nous espérons qu'une solution satisfaisante vous sera rapidement apportée.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 29/10/2025

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 58 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?