Accès au CROUS refusé !

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je voulais vous faire part d'une mauvaise expérience qu'à rencontré mon fils hier le jeudi 11 septembre 2025.
Actuellement, étudiant à l'université d'Assas, il était en déplacement à Boulogne-Billancourt et a voulu accéder au restaurant universitaire situé 71 avenue Édouard Vaillant 92100 Boulogne.
L'agent de sécurité lui a refusé l'accès en spécifiant que ce restaurant universitaire était uniquement accessible aux étudiants de cette université.
Après des recherches sur internet, je m'aperçois que cette pratique existe depuis au moins trois ans car des étudiants se sont également vus refuser l'accès il y a trois ans en évoquant une "privatisation de ce CROUS".
J'ai contacté ce jour l'accueil téléphonique du CROUS, qui m'a indiqué "ne pouvoir rien faire", c'est in-entendable !
Chaque année nous payons la CVC, afin de pouvoir participer à la vie étudiante et d'accéder à la restauration universitaire, il est donc inacceptable de voir nos jeunes se faire interdire l'accès.

J'espère que cette pratique va rapidement être stoppée.

Je vous remercie,
Cordialement

EtudinatDROIT le 23/09/2025 - Hauts-de-Seine

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CROUS VERSAILLES

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre les désagréments rencontrés par votre fils lors de sa visite au restaurant universitaire. Nous transmettons votre expérience au service concerné. Nous apprécions que vous nous ayez fait part de cette situation, ce qui nous aide à identifier et corriger les dysfonctionnements éventuels. 

Merci pour votre engagement envers une meilleure vie étudiante.

Cordialement,
Elodie, pour CNOUS
Date de la 1ère réponse 24/09/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 62 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?