Accès au CROUS refusé !
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je voulais vous faire part d'une mauvaise expérience qu'à rencontré mon fils hier le jeudi 11 septembre 2025.
Actuellement, étudiant à l'université d'Assas, il était en déplacement à Boulogne-Billancourt et a voulu accéder au restaurant universitaire situé 71 avenue Édouard Vaillant 92100 Boulogne.
L'agent de sécurité lui a refusé l'accès en spécifiant que ce restaurant universitaire était uniquement accessible aux étudiants de cette université.
Après des recherches sur internet, je m'aperçois que cette pratique existe depuis au moins trois ans car des étudiants se sont également vus refuser l'accès il y a trois ans en évoquant une "privatisation de ce CROUS".
J'ai contacté ce jour l'accueil téléphonique du CROUS, qui m'a indiqué "ne pouvoir rien faire", c'est in-entendable !
Chaque année nous payons la CVC, afin de pouvoir participer à la vie étudiante et d'accéder à la restauration universitaire, il est donc inacceptable de voir nos jeunes se faire interdire l'accès.
J'espère que cette pratique va rapidement être stoppée.
Je vous remercie,
Cordialement
Cette réponse a été générée par une IA à 62 % et vérifiée par un agent.