Anef nous ignore

Ressenti de l'usager : Négatif

On travaille tranquillement, son titre de séjour est à renouveler, on dépose la demande en respectant le délai, après aucune réponse favorable ! Ca m'est arrivé avec la préfecture du Maine- et-Loire. Conséquence : mon contrat était arrêté. On écrit des e-mails, contact téléphonique, mais rien ne fonctionne !

Merlan le 11/09/2025 à 49300 Cholet

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture du Maine-et-Loire

Bonjour,

Merci pour votre message concernant le renouvellement de votre titre de séjour. Nous tenons à exprimer nos regrets pour les difficultés que vous avez rencontrées avec la préfecture de Maine-et-Loire.

Les délais de réponse aux demandes d'informations par mail se font dans les 5 jours et le délai moyen de délivrance est de 2 mois. Nous vous invitons à écrire à l'adresse pref-ide-etrangers@maine-et-loire.gouv.fr . Le service vous répondra dans les plus bref délais.

Votre persévérance est appréciée et nous espérons que votre démarche aboutira.

Cordialement,
Ludivine, services de l'Etat dans le Maine-et-Loire
Date de la 1ère réponse 19/09/2025

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 54 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?