Renouvellement titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

C'est très compliqué de faire ses démarches en ligne pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le français ni internet.

La préfecture ne nous accueille pas physiquement pour nous aider. C'est pas facile du tout.

Lily le 10/09/2025 à 71000 Mâcon

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Saône-et-Loire

Madame, 
vous nous avez fait part des difficultés que vous rencontrez pour réaliser des démarches en ligne et du besoin que vous éprouvez d'être accompagnée dans celles-ci.
Vous avez la possibilité de vous rendre dans un espace France Services proche de votre lieu de résidence, afin d'être accompagnée par des conseillers. Vous pouvez retrouver la liste de l'ensemble des espaces France Services à l'adresse suivante: https://www.saone-et-loire.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Amenagement-du-territoire-urbanisme-construction-habitat/Services-publics/Espaces-France-Services/Espaces-France-Services-en-Saone-et-Loire

Vous pouvez également vous rendre en sous-préfecture de Chalon-sur-Saône au point d'accueil numérique pour bénéficier d'un accompagnement similaire pour les démarches relevant de la préfecture. 
Le point d’accompagnement numérique (ou PAN+) et ses 3 agents dédiés vous accueille sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 (28 rue du Général Leclerc).
Accueil sur rendez-vous avec horaires variables de 14h00 à 16h00 les après-midi des mardi, mercredi et jeudi en appelant le 06 43 76 88 92.
Avant de vous déplacer, vous pouvez utilement contacter le 06 43 76 88 92 pour connaître les pièces et documents nécessaires pour réaliser votre démarche en ligne.
Vous pouvez poser vos questions à l'adresse  sp-chalon-sur-saone-pan@saone-et-loire.gouv.fr

 

Cordialement,
Patrice, pour MI-ATE-régional de Bourgogne-Franche-comté
Date de la 1ère réponse 01/10/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?