Ambassade de France à Islamadab au Pakistan et leur prestataire de services AEG

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai eu une très mauvaise expérience avec l'ambassade de France au Pakistan. En tant que ressortissant français, j'étais au Pakistan il y a quelques années et je voulais me rendre à l'ambassade, mais à l'entrée, le portier ne m'a pas laissé entrer, même si je lui ai montré mon passeport français. Il m'a dit : « Il faut prendre rendez-vous pour entrer », J'ai appelé l'ambassade de France à Islamabad, au Pakistan mais personne n'a répondu.
J'ai donc demande comment ma propre ambassade de France à Islamabad au Pakistan a refusé de me laisser entrer… ?

Je souhaite maintenant inviter une personne du Pakistan. J'ai envoyé attestation d’accueil, mon invité a rempli le formulaire de demande et tous les documents sont prêts, comme requis. Cependant, la procédure de l'ambassade consiste à soumettre les documents via leur prestataire de services AEG, qui ne fonctionne pas. Impossible de se rendre à leurs bureaux. Au téléphone, ils demandent d'écrire un e-mail, mais ils n'ont jamais répondu. Je voudrais donc demander qui a choisi le prestataire de services pour l'ambassade et y a-t-il une commission que notre ambassade a prise pour choisir ces prestataires de services comme AEG pour l'ambassade de France à Islamabad, au Pakistan ?

SRAJA le 05/09/2025 - Haut-Rhin

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France au Pakistan

Bonjour,

Nous comprenons que vous avez rencontré des difficultés à entrer à l'ambassade de France et nous sommes désolés pour ces désagréments.

Lors de votre prochaine visite à une ambassade, il est effectivement recommandé de prendre rendez-vous à l'avance, comme indiqué par le personnel sur place. Concernant le dépôt des documents, il est important de suivre les procédures indiquées par l'ambassade pour garantir le traitement de votre demande. En cas de problème persistant, nous vous suggérons de vérifier si des systèmes de prise de rendez-vous alternatifs sont disponibles sur le site officiel de l'ambassade.

Nous vous remercions pour votre retour qui aide à améliorer la qualité des services fournis.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 08/09/2025

SRAJA a trouvé cette réponse utile

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 96 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?